Icebreaker vérité ou mensonge

Icebreaker Vérité ou mensonge

J’ai conduit cette semaine une réunion d’une heure avec une vingtaine de personne., en proposant un icebreaker vérité ou mensonge, synthétiser au travers de la facilitation graphique.

Nous nous connaissons tous et pour certain depuis de nombreuses années.

j’ai souhaité débuter la réunion en utilisant un Icebreaker, ( Brise glace) qui ne dure pas plus de 5 minutes : Vérité et Mensonge.

C’est la première fois que je le met en oeuvre, dans une réunion. J’ai demandé à l’un des participants d’être mon complice pour amorcer le jeu.

j’ai annoncé un mensonge et une vérité , ensuite j’ai posé la question en leur demandant : « qu’elle est la vérité et le mensonge » , très vite j’ai eu quelque réponse. Génial le jeu pouvait débuter.

Puis j’ai demandé à mon complice : « Et toi , à ton tour  » , il faut que chaque participant désigne ensuite le suivant pour poursuivre le jeu.

En moins de 7 minutes nous avons fait le tour, c’est un moment très conviviale. J’ai surtout était surpris des réponses et de l’implication de chacun de ce moment. Nous avons tous ensemble découvert un élément supplémentaire de l’autre.

Voici une première fiche en utilisant la facilitation graphique, pour réaliser une fiche mémoire en dessin.

A mettre en oeuvre , ce jeu est vraiment d’une grande simplicité.

j’espère que cette fiche mémo-technique vous servira.

EB